L’EDITO

Par Corine Busson-Benhammou

 

Maison Monarque est une marque de prêt à porter qui, comme les migrations des papillons Monarque, s’est enrichie au fil des voyages effectués, des personnes rencontrées, des cultures appréhendées et des expériences de vie multipliées

Maison Monarque est une marque inédite et différenciante. C’est une marque au fort au fort potentiel certes mais également au fort tempérament. Maison Monarque est destinée aux femmes qui sont inspirantes et déterminées, des à la fois nomades et accros aux challenges qui nous font sortir de notre zone de confort classique pour nous ouvrir à la richesse et à la diversité du monde ou plus précisément, des mondes.

Maison Monarque regorge de cette impression de liberté, libéré de contraintes et libre de pouvoir vivre à son rythme et pouvoir dire oui mais savoir dire non.

Maison Monarque permet de se découvrir, de faire ressortir certains côtés inconnus de notre personnalité, d’être soi-même mais surtout, de savoir ce que l’on souhaite accomplir dans sa vie. 

Parce que le monde est plus accessible qu’avant, parce que le voyage a su faire sa place dans la société mais aussi parce que les particularités locales laissent trop souvent places aux grandes enseignes mondiales, Maison Monarque créée la différence. 

Le chiffre 3 représente l’équilibre et l’esprit libre-penseur. Ce chiffre s’associe à la gaité et à la grande facilité à communiquer. Il est également affilé à la créativité. Maison Monarque, a été pensé par 2 puis 3 sœurs, 3 entrepreneuses. Ce sont 3 femmes bien dans leurs baskets, à la fois charmantes et déconcertantes mais également 3 mamans accomplies. La famille est aussi un lieu de partage et il est dit que l’on reconnait l’arbre à ses fruits. Des enfants voyageurs, des enfants métissés, des enfants aimés, qui se projettent déjà hors des sentiers battus. Ils se rêvent en explorateurs et nécessairement, le parcours de leurs mamans leur sont inspirants et seront probablement déterminant dans leurs choix futurs.  Il est dit que des enfants qui ont un esprit famille sont des enfants qui aiment se retrouver parmi les leurs, non pour s’y enfermer mais pour y prendre des forces, pour mieux s’ouvrir aux autres. Quelle meilleure école que celle de la vie quand le monde devient un jeu à ciel ouvert. Maison Monarque c’est cette parfaite alchimie qui fédère les âmes à travers les continents, saupoudré d’un peu de féminisme bien placé, complété d’un humour de cow-girl, le tout nappé sur des valeurs saines, profondes et constructives.

 Maison Monarque, c’est donner de l’intensité à sa vie, ralentir le temps qui passe, c’est aussi cette impression d’avoir vécu plusieurs vies. C’est vivre le cinéma haut en couleur et en grand écran.

Maison Monarque, c’est une intuition. Une évidence. Voyager, c’est découvrir. Voyager, c’est explorer. Voyager, c’est vivre des sensations. Voyager, c’est être indépendant. Voyager, c’est établir des liens. Voyager, c’est comprendre. Voyager, c’est communiquer. Enfin, voyager, c’est aimer.

Maison Monarque se situe à mi-chemin entre globe-rêveuses, cultureS, audace et motivation ; Maison Monarque est également en phase avec son temps, avide d’innovation et de numérique, avec notamment un e-shop fraichement lancé par nos digital blond ladies et enfin, des locaux élégants pris à La Villa d’#AngersFrenchTech, théâtre de notre première rencontre.

Parce qu’une femme forte n’est pas celle qui hausse la voix mais celle qui a en elle, une source inépuisable de force émotionnelle. Une femme forte est une femme déterminée que rien n’arrête. Une femme forte, vit dans le présent et ne recule pas face aux difficultés rencontrées. 

Maison Monarque, un hymne à la féminité.

 

CBB